Faire le deuil

Que veut dire faire le deuil ?

Le deuil est un processus  où l’on a besoin d’accepter sa douleur pour aller mieux . Cette réaction s’accompagne de sentiments et de pensées , dans lequel la personne se met en action pour se délivrer de ses peines. Nous pouvons faire le deuil pour soulager notre tristesse , notre souffrance ou bien son incompréhension face à une situation, que nous sommes en train de vivre .

Que ce soit après la perte d’un proche , d’un licenciement, ou bien une rupture sentimentale , le deuil est une étape importante pour cicatriser de ses blessures , et de se projeter à nouveau , dans de nouvelles aventures.

Faire son deuil est le moyen de ne plus être dans le dénie ou le chagrin  et d’éviter ainsi de faire des dépressions chroniques .

Quelles sont les étapes à surmonter pour faire le deuil ?

Il existe plusieurs étapes à traverser selon le degré et la charge émotionnelle . Ces étapes peuvent durer de quelques mois , voire plusieurs années. Ce processus doit être vécu dans le calme pour vous permettre d’exprimer ce que vous ressentez sans vous arrêter de vivre.  

Vous passerez par différentes phases de conscience tel que le dénie , la déception ou bien encore la colère . Pendant cette période qui peut être difficile à surmonter tout seul , je vous accompagnerai jusqu’à retrouver confiance et sérénité en vous .

 

Comment se déroule les séances

Beaucoup de gens viennent me voir spécifiquement et naturellement pour faire face et surmonter cette problématique de deuil. Une de mes spécificités depuis toujours, est d’avoir accès au monde invisible (le plan astral). 

Cette canalisation peut vous permettre de rentrer en contact et de peut-être régler des choses qui n’ont pas été réglé après le départ du défunt; un don précieux qui peut aider vraiment et dans la bienveillance . 

Au-delà de vous accompagner dans cette épreuve douloureuse,  je vous aiderai à trouver le chemin de la libération. Mes thérapies  associées, telles que des séances  en ( mémoire cellulaire ) peuvent vous permettre de mieux appréhender cette étape.

Parler de ses peines , c'est déjà se consoler

Albert CAMUS

Le chemin à parcourir